Corporation du Moulin Légaré
S'inscrire à l'infolettre
de la corporation
S'inscrire à l'infolettre
du Vieux-Saint-Eustache

Nouvelles

Soirée reconnaissance des bénévoles 2017

12 octobre 2017 par Julie Ciavarella

La Corporation du Moulin Légaré (CML) a organisé une soirée reconnaissance, qui s’est déroulée le 12 octobre dernier à la Cabane à sucre Lalande, pour remercier ses nombreux bénévoles du temps qu’ils ont consacré à l’organisation de la 32e édition du Festival de la galette et des saveurs du terroir. Pour souligner l’événement, les membres, les bénévoles, les administrateurs, les organismes, les partenaires et les employés de la CML se sont réunis pour festoyer en compagnie du conteur traditionnel Joseph Sansfaçon, qui a offert une prestation pour l’occasion.

Offerte gracieusement par la Cabane à sucre Lalande, cette soirée a permis de réunir plus d’une centaine de personnes pour célébrer l’implication bénévole et promouvoir l’importance du rôle des bénévoles au sein de notre collectivité. La CML peut compter sur l’appui de centaines de personnes depuis de nombreuses années et souhaite ainsi reconnaître et valoriser, entre autres, leur apport indéniable au succès de l’organisation du Festival de la galette et des saveurs du terroir, événement d’envergure régional.

En ce sens, des certificats de reconnaissance ont été remis à des organismes qui collaborent étroitement à l’organisation et à la programmation du Festival de la galette et des saveurs du terroir, événement majeur organisé annuellement par la CML. Ainsi, l’Association des brodeuses et dentellières de Saint-Eustache, l’Association des sculpteurs de Saint-Eustache, l’Organisation municipale de la sécurité civile, madame Huguette Désormeaux, messieurs Jacques Langlois et Victor Rioux, se sont vus remettre un certificat symbolique pour souligner leur  contribution.

« Au cœur de l’excellence et du rayonnement de la CML se trouve d’abord l’implication des bénévoles et des partenaires de la communauté. C’est la mobilisation de ces personnes et de ces organismes qui permettent à la CML de remplir pleinement sa mission et ce, depuis plus de 40 ans. Aujourd’hui, je profite de cette occasion spéciale pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui consacrent de leur temps à l’organisation du Festival de la galette et des saveurs du terroir », de dire Michel Goyer président de la CML.

Afficher toutes les nouvelles [+]
15 novembre 2017
La Corporation du Moulin Légaré est à la recherche de personnes... voir [+]
3 novembre 2017
La Corporation du Moulin Légaré vous invite à prendre vos pinceaux et à... voir [+]
23 octobre 2017
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Corporation du Moulin Légaré... voir [+]
12 octobre 2017
La Corporation du Moulin Légaré (CML) a organisé une soirée... voir [+]
25 septembre 2017
La Corporation du Moulin Légaré est fière de dévoiler sa programmation... voir [+]