Corporation du Moulin Légaré
S'inscrire à l'infolettre
de la corporation
S'inscrire à l'infolettre
du Vieux-Saint-Eustache

Nouvelles

Deux femmes s’ajoutent au conseil d’administration

15 février 2017 par Julie Ciavarella

Depuis la fin de l’année 2016, la Ville de Saint-Eustache a mandaté madame Michèle Labelle, conseillère municipale du quartier du Vieux-Saint-Eustache en tant que représentante de la Ville de Saint-Eustache au sein du conseil d’administration de la Corporation du Moulin Légaré (CML).  De nature très positive et connaissant très bien les enjeux du quartier, la présence de madame Labelle est un atout indéniable au sein de l’organisation.

« En tant que conseillère du quartier du Vieux-Saint-Eustache, je suis vraiment très heureuse de m’impliquer au sein d’un organisme aussi dédié à la communauté et à la mise en valeur du patrimoine. En effet, depuis plus de 40 ans, le travail de la CML a contribué de façon très significative  au rayonnement du  Vieux Saint-Eustache.

Entre autres mandats, la CML gère le moulin Légaré, un joyau patrimonial qui attire des milliers de visiteurs tout au long de l’année. De plus, cet organisme contribue à la notoriété du quartier en faisant une promotion active et créative de ses attraits patrimoniaux.

Faire partie du CA de la CML m’apparaît donc comme la continuité naturelle de mon travail de conseillère et je serai heureuse de travailler avec les membres à dynamiser de façon durable le cœur historique et touristique de notre ville. »

Suite au départ de madame Julie-Karine Lacombe, administratrice, madame Mélanie Lamarre, directrice communication et vie associative chez Desjardins Saint-Eustache – Deux-Montagnes a accepté l’invitation au sein du conseil d’administration. Étant déjà très bien informée sur les différents dossiers de la CML et sur l’activité économique de notre ville, celle-ci amènera certainement des idées constructives à la réalisation des projets.

« C’est un honneur et une fierté pour moi de me joindre, en tant qu’administratrice, aux membres du conseil d’administration de la CML. Quelle belle richesse pour la municipalité de Saint-Eustache que d’avoir la CML sur son territoire.  Personnellement, je considère important de promouvoir la valeur du patrimoine et de faire rayonner le  vieux Saint-Eustache. Les citoyens, jeunes et moins jeunes, peuvent donc bénéficier d’une foule d’activités et d’événements dynamiques qui leur permettent,  entre autres, de développer leurs connaissances historiques et patrimoniales, mais aussi de découvrir les artisans de chez-nous grâce à l’incontournable Festival de la galette et des saveurs du terroir ! »

Par la même occasion, le conseil d’administration de la CML tient à remercier chaudement monsieur Jacques Langlois, coordonnateur du Service Arts et culture et représentant de la Ville de Saint-Eustache, ainsi que madame Julie-Karine Lacombe de Desjardins pour leurs implications exceptionnelles au sein de l’organisation au cours des dernières années.

Afficher toutes les nouvelles [+]
24 février 2017
Enfin, la semaine de relâche est arrivée! Parents et grands-parents, êtes-vous... voir [+]
15 février 2017
Depuis la fin de l’année 2016, la Ville de Saint-Eustache a mandaté madame... voir [+]
8 février 2017
Des guides-interprètes en formation Au fil des années, les visites animées... voir [+]
1 février 2017
La Corporation du Moulin Légaré (CML) a célébré son 40e... voir [+]
22 décembre 2016
Le conseil d'administration et tout le personnel de la Corporation du Moulin... voir [+]