Corporation du Moulin Légaré
S'inscrire à l'infolettre
de la corporation
S'inscrire à l'infolettre
du Vieux-Saint-Eustache

Nouvelles

Du sang neuf à la Corporation du Moulin Légaré

8 février 2017 par Julie Ciavarella

Des guides-interprètes en formation

Au fil des années, les visites animées et éducatives offertes par la Corporation du Moulin Légaré (CML) gagnent en popularité auprès des nombreux groupes qui désirent visiter les attraits patrimoniaux du Vieux-Saint-Eustache. Afin de répondre à la demande grandissante, l’embauche de nouveaux guides sur appel était de mise. 

Suite à un processus de sélection rigoureux, trois candidates se sont démarquées et se sont jointes à l’équipe de la CML. Arrivée depuis un peu plus de six mois au Québec, Éméline est diplômée en enseignement des arts plastiques. Pour sa part, Audray est grandement expérimentée en service à la clientèle et complète actuellement un certificat en muséologie. Et Marie-Ève Bernard, présentement à la maîtrise en muséologie, suite à un baccalauréat en scénographie, compte plusieurs expériences en théâtre.

Elles seront en formation en compagnie de Sara Landry-Pellerin, responsable de l’éducation et de l’animation, pendant le mois de février et seront prêtes à accueillir les prochains groupes dès le printemps 2017.

En complément, nous vous invitons à consulter notre programmation d’activités offerte aux groupes scolaires du primaire et à la partager auprès des parents et enseignants de votre entourage.

Une nouvelle stagiaire au sein de l’équipe

L’équipe de la Corporation du Moulin Légaré (CML) est fière d’accueillir Alexandrine Richer, étudiante finissante au baccalauréat en communication marketing de l’UQAM, pour un stage de 280 heures qu’elle réalisera entre les mois de février et mai 2017. Elle a pour mandat de mettre en œuvre les volets commandite et partenariat du plan de communication pour les différentes activités de la CML, dont le nouveau programme de membership Les amis du moulin Légaré et le Festival de la galette et des saveurs du terroir.

« Étant prochainement diplômée en communication marketing à L’UQAM, je suis avide de développer de nouvelles connaissances et de gagner en expérience dans un milieu de travail enrichissant. Ayant un grand intérêt pour les secteurs de la culture et du tourisme, je suis très heureuse de me joindre à l’équipe de la CML en tant que stagiaire.

Durant mon stage, j’aurai l’occasion de vivre de nouveaux défis. J’ai, alors, un réel enthousiasme à l’idée de mieux comprendre mon nouveau milieu de travail, d’offrir de nouvelles idées aux projets en cours et d’aider à l’organisation et à la visibilité des activités de la CML. » 

Afficher toutes les nouvelles [+]
24 février 2017
Enfin, la semaine de relâche est arrivée! Parents et grands-parents, êtes-vous... voir [+]
15 février 2017
Depuis la fin de l’année 2016, la Ville de Saint-Eustache a mandaté madame... voir [+]
8 février 2017
Des guides-interprètes en formation Au fil des années, les visites animées... voir [+]
1 février 2017
La Corporation du Moulin Légaré (CML) a célébré son 40e... voir [+]
22 décembre 2016
Le conseil d'administration et tout le personnel de la Corporation du Moulin... voir [+]